Éditeur de logiciels de renommée internationale, Adobe Inc. est spécialisé dans la création de contenu, y compris l’animation, le graphisme et la photographie. Fondée en 1982 en Californie, la société possède toujours son siège à San Jose. En 2006, Adobe a conclu un partenariat avec IRIS, afin de réaliser la conversion de documents numérisés en PDF indexés et modifiables.
L’ IRISOCR™ sdk aide les utilisateurs d’Adobe Acrobat à transformer n’importe quelle image en PDF indexé et modifiable. Les documents numérisés soumis à l’OCR sont générés à partir de nombreux scanners ou appareils multifonctions. En outre, cette reconnaissance optique des caractères est effectuée automatiquement lorsque les fichiers sont ouverts dans Acrobat pour être modifiés ou améliorés. Les PDF passés sous OCR peuvent être consultés et modifiés dans de nombreuses langues.
Selon Adobe, il a été possible d’intégrer le kit de développement logiciel IRISOCR™ sdk de façon simple et flexible. Les images numérisées par les appareils multifonctions et les scanners sont facilement converties en PDF consultables et modifiables. D’ un point de vue utilisateur, IRIS offre également une multitude d’avantages. Les utilisateurs d’Acrobat peuvent prendre une photo d’un document avec leur téléphone portable pour obtenir un PDF consultable. Ils peuvent aisément copier, extraire et réutiliser le texte des PDF numérisés.
Logiciel PDF le plus complet et le plus utilisé au monde, Adobe Acrobat aide les entreprises à accélérer leur parcours de conversion du papier au numérique. La technologie IRIS OCR est un outil clé pour y parvenir, car elle transforme les documents numérisés en PDF consultables et modifiables. Les utilisateurs peuvent ainsi rechercher, copier et extraire des informations de PDF numérisés, mais aussi les modifier, en toute simplicité et transparence.
Joydeep Majumder, Director Product Management, Adobe Acrobat